J’ai souvent eu dans ma carrière de manager une forme de souffrance interne à gérer les profils difficiles.
J’ai pensé que c’était parce que j’étais très empathique, hyper-sensible. Que j’étais trés orientée esprit d’équipe, que j’aimais faire les choses avec bienveillance…C’est lié, mais en parti.
C’est depuis que j’ai mes casquettes de coach et thérapeute que j’ai pu prendre conscience que ce n’était pas la raison principale.
La difficulté que j’ai pu éprouver à gérer des relations difficiles venait de moi certes, mais prenait sa source dans mon estime de moi.
Pas ma confiance en moi, j’étais plutôt confiante en mes aptitudes et compétences, mais certaines situations avaient le pouvoir de me faire perdre pied, de me faire remettre en question, mes capacités, ma place…
J’ai du aller faire face à des facettes qui ne sont pas forcément agréables à regarder disons-le, aller identifier des points de ‘faiblesse’, n’est jamais agréable.
Et pourtant c’est essentiel.
Car j’ai pu enfin non seulement, comprendre, la mécanique qui se jouait à l’intérieur, mais aussi la changer. Et cela à changé ma vie. Pro et perso.
Là ou je mettais ma valeur dans les mains des autres, je l’ai reprise, là ou je me sentais inconfortable en face de certaines personnes, j’ai pris confiance, là ou je n’osais pas aller, j’y suis allée, et j’y suis restée!
Je vous partage dans la vidéo suivante, une question trés facile à vous poser pour identifier si vous aussi, vous avez une opportunité de grandir votre estime, et changer votre vie pour le meilleur!
Chaleureusement,
Anne