Une femme illimitée ça n’est pas une femme qui n’a pas de limites. Nous en avons toutes. Des limites non négociables, des limites physiques, etc…

Une femme illimitée c’est une femme qui choisit de définir elle-même ses limites. Qui choisit de ne plus laisser les autres les définir pour elle. Ni la peur, ni les doutes…

On pourrait penser que les plus grosses limitations viennent de l’extérieur, mais c’est faux. Elles viennent de nous. Effectivement, car c’est bien nous qui acceptons que les autres nous posent des limites 😉.

Définir soi-même ses limites pour quoi? Pour plus de liberté et de plaisir sans sa vie! Pour plus de sens et d’épanouissement.

J’ai longtemps cru être au commande de ma vie, déterminée, indépendante, pensant être libre comme l’air… et pourtant, je n’étais pas épanouie. J’avais suivi un chemin qui n’avait pas toujours été celui du coeur et donc celui du plaisir et de l’épanouissement.

Mais c’était celui qu’il FALLAIT prendre, que je DEVAIS prendre, qu’il était plus LOGIQUE de prendre.

Quand on suit son coeur, on regrette rarement. On peut regretter le résultat mais pas de l’avoir fait. ‘Je ne regretterais pas d’avoir suivi mon coeur’.

C’est ce que je me suis dit quand j’ai quitté mon travail pour créer ma nouvelle voie.Quoiqu’il advienne, je ne regretterais jamais d’avoir essayé. Ce n’était pas juste une phrase, c’était une déclaration à l’Univers.

Je préfère essayer, peux-être rater et apprendre, que de regretter de ne pas l’avoir fait. Je serais fière de moi dans les deux cas :

– Fière d’avoir réussi

– Fière d’avoir eu le cran d’essayer.

Je n’ai pas toujours eu cette audace et ce courage mais j’ai toujours été fidèle à mes valeurs et à faire ce qui était juste.Depuis que j’ai décidé de vivre une deuxième vie où c’est mon coeur qui parle, où le plaisir et la liberté sont maîtres, je me sens illimitée.

Tout n’est pas parfait, mais c’est parfait à mes yeux.Deux ans plus tôt, j’avais écrit ‘une vie idéale’ sur le papier… Idéale = non réalisable.

C’était l’idée que j’en avais à ce moment là.Et voilà qu’à peine deux ans plus tard, la majeure partie de cette vie idéale est en train de prendre vie! Et plus je travaille et investis sur moi plus elle se dessine! Je ne suis pas spéciale pourtant, je suis tout à fait ordinaire.

Ce qui me distingue peut-être c’est ma volonté de croire en moi et ma volonté de ne jamais regretter. De ne jamais laisser rien n’y personne me priver de ma liberté de choisir une vie à mon image, dans laquelle je peux être pleinement heureuse.Je crois à la volonté et à l’engagement.

Je n’ai pas laissé les doutes, les peurs, les jugements décider à ma place, et Dieu que ça n’a pas été facile.Je crois réellement à la puissance de notre volonté quand on veut réellement quelque chose.

Si vous êtes engagée dans votre bonheur et dans votre liberté il n’y a rien qui pourra vous empêcher d’y arriver. Seul le temps sera un facteur.

Ce n’est pas un hasard que les femmes qui viennent travailler avec moi on une motivation incroyable.Elle choisissent de croire en l’incroyable, et l’incroyable devient réalité.

Elles deviennent incroyables.Je peux dire aujourd’hui avec un réel sentiment de gratitude et d’accimplissement que je rends de la liberté.J’aide les femmes à être libre d’être qui elles sont, de prendre leur place, de lancer les projets les plus fous chers à leur coeur!

Libre d’être bien dans leur peau, dans leur tête, dans leur vie…

Libre d’être une femme illimitée

Anne Edart