Si 95% de ce que nous faisons est en ‘mode inconscient’, c’est à dire, en pilote automatique, invisible à nos yeux : comment s’apercevoir que quelque chose cloche? C’est mission impossible .

Souvent c’est la résultante du problème que nous repérons. Nous travaillons sur le symptôme, sans hélas régler le problème, vous STOPPEZ simplement le message.

Notre esprit contrôle notre corps, nos émotions etc… il déclenche des émotions négatives, des maux divers, voir même des maladies… mais rarement pour rien. Il est comme un système opérateur d’un ordinateur il répond à des règles et des programmes.

Si ces programmes sont obsolètes ou dépassés, il les exécute quand même, il n’est pas juge de la qualité de ces programmes, il les fait tourner, c’est tout.

Prenons l’exemple de cette jeune femme de 30 ans qui souffrait de psoriasis depuis 15 ans, avec qui j’ai travaillé.

Elle était convaincue que c’était une conséquence de son stress, et qu’elle devrait vivre avec toute sa vie. Elle a travaillé sur le lâcher prise, mais encore une fois ce n’est que traiter le symptôme, pas la racine.

Quand nous sommes allées chercher la raison dans son inconscient (son programme central), et que nous sommes tombées sur une croyance bien spécifique, elle a pu prendre conscience que ce psoriasis avait en fait un rôle bien précis. Lié à un programme ancré depuis bien longtemps, obsolète mais toujours actif.

Deux sessions ensemble et trois mois plus tard, la voilà libérée de ce problème de peau qui a duré 15 ans… Sans se faire accompagner pour connaître exactement la cause de ce programme elle n’aurait jamais pu s’en débarrasser.

Car elle ne pouvait pas savoir ce qu’elle ne connaissait pas. Je vous en dit plus sur ces 90-95% en vidéo.

Chaleureusement,

Anne Edart

Suivez-moi sur INSTAGRAM et FACEBOOK